Discussion ouverte autour de mes créations

CD "L'Oasis des Contes Paroles de Touaregs"

Donnez-moi votre avis !

CD Contes Touaregs
Contes pour Enfants à partir de 7 ans

 

Texte de présentation

 

Madjafo ! ( Bonjour !)


 Parfois, des chemins se croisent et il faut oser s'y aventurer.

 

Un jour j'ai été conviée à dire des textes poétiques touaregs.

Les mots des poètes que j'ai présenté ce jour là m'ont fait apparaître combien était petite ma condition humaine dans l'océan des sables du désert.

 

J'aimais ces textes mais je n'y comprenais rien.

Comment parler du désert sans y être allé ?

Comment parler des touaregs sans tomber dans l'illustration « sonore » d'une carte postale ?

Comment dire mon intérêt pour ces populations sans en connaître les couleurs, la chaleur...

Je me suis senti démuni tant ce peuple était inconnu pour moi.

 

Un peu plus tard, je suis parti pour Agadez au Nord du Niger.

Jamais je n'oublierai la qualité humaine de mes hôtes.

Leur accueil, leurs mots, leurs silences, leurs sourires, leurs attentions, leurs rires....

 

Aujourd'hui, comme tant d'autres, j'ai peur de voir ce peuple disparaître


 J'ai choisi de vous faire partager quelques-unes de mes rencontres au travers de contes glanés auprès d'amis Touaregs rencontrés dans différents campements au Nord du Niger, et enregistrés avec le concours de deux jeunes conteuses, et d'un musicien, dans une ambiance fraternelle et amicale.

Belle écoute.  

Caroline Megglé

 

 

 

 Pour écouter suivre ce lien : http://www.tamasheq.net/loasis-des-contes.html

 

Moussa enfant des sables

Moussa enfant des Sables est un conte pour enfants à partir de 6 ans

Vous pouvez le consulter en cliquant sur ce lien : 

 

 

          http://www.editionduboutdelarue.fr/catalogue/jeunesse/moussa.php

 

 Moussa enfant des sables  Conte - Théâtre d’images

Texte et illustrations Caroline-Sophie Megglé

Conte édité par l’Édition du bout de la rue

http://www.editionduboutdelarue.fr/catalogue/jeunesse/moussa.php

 

Ce conte nous fait voyager en plein cœur du désert, à la rencontre d'une fée, d'un chamelon et d'un bébé acrobate. Nous les suivons dans un campement Touareg où la vie se déroule au rythme des saisons, des fêtes. Ce soir-là, un vieux conteur partage avec les enfants la légende d'Harmonie, la chamelle blanche, qui, depuis la nuit des temps, apparaissait aux villageois pour chaque solstice d'hiver...

Un soir, la chamelle est enlevée par un mauvais génie ! Bébé Moussa saura-t-il la retrouver ?

 

50 Illustrations pleine page couleur

Format : 226 x 149 mm

Prix public : 15 € TTC

ISBN : 979-10-91176-10-1 

 

Donnez moi votre Avis. Merci

 

Comédienne

"Je suis une lettre" court métrage de Pascal Michel, visible sur ma page "Vidéos Sons Images" ou en cliquant sur ce lien

L'Équipe du film !

Je suis une lettre Court métrage de Pascal Michel
Je suis une lettre Photo de tournage

Auteure conte pour enfants

Moussa enfant des sables" Détails images.

Moussa enfant des sables
Vieux sage Touareg Dessin Caroline Megglé
Contes pour enfants
Moussa enfant des sables

Livre à feuilleter sur le site éditeur

CD de contes Touaregs

CD de Contes Touaregs
CD de Contes Touaregs

"L'Oasis des Contes Paroles de Touaregs "

Le CD est épuisé
 



Oued dans l'Aïr
Arbre Penseur ou au repos. Niger©Caroline.Megglé

Arbre au Repos (Niger)

Voyages

Niger

Gravures Niger©Caroline.Megglé
Gravures Niger©Caroline.Megglé

Maroc